la terre, la lune , le soleil.

Publié le par maryannick

arbre-de-vie.jpgL'évolution ne peut se produire sans un retour en soi. Là est le chemin qui semble le plus difficile, puisque nous rencontrons pendant ce retour nos manquement de nos lumières occultées. Point d'évolution sans retour.

Tout ce qui a été occulté, a besoin de faire reset (de la même façon que nous le faisons avec un ordinateur.)pour l'emmener à la lumière.

Ce qui a été occulté passe par le plexus( les émotions), une fois accepter et transformé la lumière monte vers le cœur et se transforme en Amour.

 Lorsque quelque chose remonte à la surface,cela peut nous effrayer, nous avons l'impression de ne plus avancer. Le voir ainsi peut nous amener à refuser notre responsabilités et de remettre nos ombres sur l'autre(physique, esprit où éthéré). Alors nous mettons en place d'autres schémas que Notre cerveau nous enverra (il  ne transmet que ce qu'il connaît déjà). Nous seront heureux pensant que le chemin reprend, nous aurons, sans nous en rendre compte, mis un nouveau mode de jeux et nous retournons dans un monde d' illusion où utopique.

En ce trouvant dans l'acceptation et l’observation,une prise de conscience s'ouvre, nous continuons le retour vers qui nous sommes.

Pourquoi et comment l'humain en est arrivé là ?

  Nous  séparons  l'humain de son contexte. Et  occultont que le corps ést un univers à part entière, et nous en  perdons notre essence.

Exemple : Les arbres ( des pieds, un tronc, une tête) mais chaque famille d'arbre ont leurs propre essence ( châtaigner, bouleau, orme....).

 la terre : Ne dit t’ on pas, il où elle a ( les pieds sur terre) où,

il où elle est dans la lune.( la tête ailleurs)... l'un est l'autre ne peuvent vivre séparés.. Nous oublions de relier la tète, avec les pieds en les  passant  par le centre des émotions ( grise de foie, aigreurs...etc) qui lui est le soleil....

Notre corps est un univers parfait, nous ne le comprenons pas....

L'affectif lui provient où du haut ( la tête= lune) où Du bas(des pieds jusqu'au hanche= La terre,)  l'amour est la reliance de ses deux parties en passant par( le tronc le buste) le soleil....

 

Maryannick

Publié dans enseignement

Commenter cet article

éric 03/03/2013 19:06

Quand le monde des illusions nous fait miroiter des mirages la réalité se charge de casser le mirage dans l'instant qui lui semble propice.
A chacun de voir ses propres mirages comme des illusions de l'esprit et de l'intellect.
Les refuser c'est recommencer un cycle, tourner en rond comme sait si bien le faire le cerveau.

maryannick 03/03/2013 19:55



et oui