Histoire .de différence...

Publié le par maryannick

 

fond-marin-de-lucy.jpgUn jour une fleur maligne se promenait dans les rues.


Dès que les gens passaient, elle riait.

Une fois un petit garçon l’interroge : " Pourquoi ris tu ? "

- " Je ris parce que vous me semblez tous différents. "


- " Tu as du toupet de penser que nous sommes différents, tu es une fleur et tu marches, les fleurs sont sensées ne pas marcher."


- " Mais c'est parce qu'elles sont aussi différentes de moi. "


- " Si la majorité des personnes ne te ressemble pas, dit le petit garçon, c'est que tu es différente. " 


La fleur court vers sa maman et lui dit:

- « Maman le petit garçon dit que je suis différente, alors que pour moi, c'est vous qui l’êtes. »


- "Bien sur, dit la maman, tu marches, les autres fleurs ne marchent pas...


- "En me plantant,(dit la petite fleur) je resterai près de toi et je serai différente comme tout le monde."


- "non", dit sa maman « tu seras comme tout le monde."


Alors je me plante ainsi les passants peuvent me voir et je ne bougerai plus jamais.

 

La petite fleur se disait: " Je ne me sens pas bien, mais au moins je fais plaisir aux gens."


Un jour, alors qu'il faisait beau le petit garçon passa à coté de la fleur, aussitôt il l'a reconnu.

il dit à la fleur


 - "J'ai compris que nos différences ne gêneraient en rien notre amitié."


Comprenant ce que le petit garçon lui disait, la fleur se souvenait qu'elle avait eu la possibilité de marcher.


La fleur repris son identité, se déplanta et alla marcher avec le petit garçon.

Elle était heureuse de vivre pleinement ce qu'elle avait à vivre.

Ce que pensent les gens, ne sont pas mes affaires.

 

 

Cette histoire est imaginée par ma fille Lucy 10 ans de même que la peinture.

 

amour en soi

Publié dans enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> qu'elle est belle la différence ! !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci blanco c'est Lucy qui l'avait ecrite vers les 10 ans. nous l'avons retreuvé pendant les vacances , et l'avons remis en forme...amour en soi<br /> <br /> <br /> <br />